Programmation
2010-2011

 

Saisons précédentes

Domino

Domino Du 12 au 30 avril 2011

Domino, ce sont deux enfants mal élevés qu'on a abandonnés dans un univers silencieux et froid et qui veulent à tout prix foutre le camp vers un monde meilleur. Un monde normal où l'amour et les mots ne sont plus des tabous.

La sœur, qui porte depuis peu le nom de « sœur du tireur fou du cégep», fouille dans les événements antérieurs pour s'expliquer le geste qui a été commis. La mère, elle, visionne en boucle des vidéos-souvenirs des anniversaires de son fils pour vivre encore un peu à ses côtés.

Ce portrait de famille déchirée est regardé par le chœur : tantôt peuple, tantôt médias, tantôt père et frère disparus.

Domino n'est pas une pièce sur une tuerie dans une école. C'est un drame familial, une tragédie contemporaine.



 

Production :  L'ancre rouge
Texte :  Érika Soucy
Mise en scène :  Patric Saucier
Décor et Costumes :  Élyane Martel
Éclairage :  Jérôme Huot
Interprétation :  Patric Saucier, Caroline B. Boudreau, Caroline Stephenson, Jeanne Gionet-Lavigne, Hubert-C. Bolduc, Danièle Belley

Les critiques et les commentaires
Écrire votre commentaire


Paméla Roy Très bon! Touchant et bien joué. Les acteurs sont excellents. La mise en scène est très intéressante. Le jeu avec les cadres j'ai adoré! Bravo xx
Jacques B. Nous étions présents vendredi à la représentation de Domino. Nous avons été tous les quatre conquis par: La qualité du texte et la judicieuse mise en scène; la complexité du sujet, cette profonde déprime humaine et, l’émotion y étant associée pour chacun des personnages sont parfaitement ciblés par des scènes concises, l’environnement scénique et sonore appuie l’action sans déstabiliser. Et par le brillant jeux des tous les comédiens; en commençant bien sûr par les rôles principaux, ouf! Patrick Saucier, quelle classe! et puis, chapeau Caroline! La performance de la soeur est sublime! Bonne poursuite!
Mélanie Bolduc J'ai tout simplement adoré! Très bon jeu des acteurs, très prenant et captivant, je me suis même permis de verser quelques larmes à la fin, le sujet est d'actualité. Seul bémol, l'éclairage parfois un peu déficiente mais rien de grave! Chapeau à tous!
Jean-Christophe Roy J'ai vraiment apprécié :)
Votre commentaire
Domino

Appréciation de la pièce


haut de pageHaut de page

Vidéos

Galerie Photos

Restez informés!

Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.

En savoir plus…

Gardez le contact

Le Théâtre Premier Acte est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonnez aux différents services.