Programmation
2011-2012

 

Saisons précédentes

Amours écureuils

Amours écureuils Du 17 avril au 5 mai 2012

Tous les spectacles sont à 20h, sauf le dernier samedi de chaque série à 15h et font relâche les dimanches et lundis.

Lui, Alex.

Elle, Agathe.

L’autre, l’Écureuil.

« Notre histoire, c’est une belle histoire. J’ai peur que tu l’oublies. Pis, je veux te raconter ce que tu sais pas aussi. Parce que les fois où j’ai souri, mais où t’étais pas là, passeront pas au téléjournal. Les fois où j’me suis levé en retard, parce qu’il n'y avait personne pour vérifier le réveil, passeront pas aux Bloopers TVA. Les fois où j’ai pensé à toi, où je t’ai dit « je t’aime » dans le silence de mes insomnies, sortiront pas en coffret DVD. Fak tu le sauras jamais. Fak c’est pour ça que j’ai envie de rester. »

Par un soir de printemps, Alex retourne chez Agathe son ex-copine. Il entre dans son appartement, puis dans sa chambre alors qu’elle est endormie. Du moins, c’est ce qu’il croit. Mais Agathe ne dort pas, elle fait semblant. Alex profitera de ces quelques heures avant l’aube pour lui raconter une histoire. La sienne. La leur. Au fil des anecdotes, des souvenirs et des confessions, Alex tentera de faire la paix avec Agathe. Se réconcilier avec lui-même pour enfin faire taire l’Écureuil.

Une histoire d’amour sur fond de poésie, de hockey et de rongeurs.

Une soirée qui donne envie de se rapprocher, de « frencher », de dormir collés.


 Document pédagogique à télécharger

 

Production :   Théâtre Jésus, Shakespeare et Caroline
 
Texte:   Jean-Michel Girouard 
Mise en scène :   Vincent Champoux
Scènographie :   Marie-Renée Bourget-Harvey
Éclairages et régie :   Mathieu C.Bernard
Interprétation :   Marie-Hélène Gendreau et Jean-Michel Girouard

Les critiques et les commentaires
Écrire votre commentaire


Laurie Je ne suis pas très vieille. Je n'ai que 18 ans... Mais, j'ai toujours aimé le théâtre, depuis que je suis toute jeune. J'aime le jouer, l'entendre, le voir et surtout, le SENTIR. Et jamais aucune pièce n'aura su me faire ressentir autant qu'«amour écureuil». Par la force des mots, par la douceur des émotions que l'on arrive à ressentir à chaque réplique. C'est réellement une pièce qui mérite d'être connue. Pour sa perfection. Superbe. Et merci, Jean-Michel Girouard, de m'avoir offert tout le réconfort dont j'avais besoin, cette soirée-là, avec «amour écureuil»
Benoît Gagné Très belle pièce, bien écrite et bien jouée. Encore et toujours, l'homme doit déclarer et réitérer son amour à la femme (obligation à laquelle celle-ci n'est apparemment pas tenue). Tableau juste des conséquences en cas d'omission. Finale optimiste à laquelle je me promets d'essayer de croire.
Isatruc Superbe texte. Beau travail, Jean-Michel Girouard est époustouflant.
Votre commentaire
Amours écureuils

Appréciation de la pièce


haut de pageHaut de page

Vidéos

Restez informés!

Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.

En savoir plus…

Gardez le contact

Le Théâtre Premier Acte est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonnez aux différents services.