Programmation
2011-2012

 

Saisons précédentes

La Date

La Date Du 20 mars au 7 avril 2012

Tous les spectacles sont à 20h, sauf le dernier samedi de chaque série à 15h et font relâche les dimanches et lundis.

Un de vos meilleurs amis vous convie à une grande fête, question de vous présenter sa nouvelle flamme.  « Enfin!  Déjà la trentaine, et il n’avait que des rencontres ratées à son tableau de chasse », pensez-vous.  Mais qu’en est-il des autres convives?  Seront-ils aussi enchantés que vous à l’idée de voir cet ami s’afficher ainsi, heureux, épanoui?

Car, après tout, ce n’est pas une conduite digne de votre cercle d’amis où l’on s’évertue à décrier les maux de la conquête amoureuse et où personne n’a la langue dans sa poche…  Décidément, avec la jalousie de l’un, le côté « drama queen » de l’autre, ce nouvel amant ne saura clairement pas faire l’unanimité.  Et si, ce soir, ce nouvel amant, c’était vous?
 
Verre et amuse-gueule à la main, entrez dans ce loft où, bien vite, vous ne saurez trop qui, dans la salle, mène réellement le bal.  Vous?  Eux?  Les autres?  Et parmi les différentes pièces du lieu, où choisirez-vous d’aller?  Dans chaque espace, son drame…  Salon, salle de bain, cuisine, chambre à coucher, salle à manger…  Choisissez bien votre place!


 Document pédagogique à télécharger
 Biographie des artistes

 

Production : Nous sommes ici
Texte:  collectif d'auteurs
Mise en scène :  Alexandre Fecteau
Assistance à la mise en scène :  Geneviève Dionne
Collaborateurs :  Fabien Cloutier, François Leclerc et Raymond Poirier
Interprétation :  Frédérique Bradet, Jean-Michel Déry, Alexandre Fecteau, Maxime Robin et Sophie Thibault

Les critiques et les commentaires
Écrire votre commentaire


Patricia Une pièce d'une grande originalité pour un divertissement tout en couleur !
Yan Banvill Bonjour, J'ai assisté à votre pièce mercredi soir et j'ai ADORÉ l'expérience!!! Je ne suis pas un grand fan de théâtre (souvent trop lourd et je n'aime pas le répertoire classique). Par contre, je suis un passionné de cinéma. Quand j'ai vu le concept de votre spectacle, j'ai trouvé cela très fort (style lounge, alcool, divan) et je ne voulais absolument pas râté cela. Lorsque je suis arrivé et que j'ai été accueilli par les acteurs eux-mêmes, j'ai tout de suite su qu'il allait se passer quelque chose de spécial ce soir là... Et ce fut encore mieux que j'aurais pu imaginer! En résumé ++++++++ - Accueil des acteurs et complicités de ceux-ci avec le public. - Ambiance décontracté, musique, vin, divan - Jeux des acteurs EXCELLENT!! (Fred --> j'ai réellement cru à sa grossesse, Maxime :)), tous bon sans exception) - Décor / Utilisation d'effets multimédia, géré par ipad - Costumes - Bonne mise en scène ---------------- - Fin trop expéditive - Gestion des sièges en début de spectacle (lourd) - Chaleur intense dans la salle - Pas assez de date de réprésentation (j'y retournerais...) Pour toutes ces raisons, j'accorde à votre spectacle la note de: 9/10 Je suis excessivement sévère dans mes critiques. C'est très rare que je donne un 9/10 à un film/sérieTv ou autres évènement. J'ai passé une CRISS de belle soirée! Votre ''évènement'' sera assurément dans mon TOP-5 des meilleurs soirées 2012 / toutes catégories confondus. Merci! Il faut absolument une suite à ce CONCEPT. Vous n'avez pas le choix... Yan Banville
Votre commentaire
La Date

Appréciation de la pièce


haut de pageHaut de page

Vidéos

Galerie Photos

Restez informés!

Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.

En savoir plus…

Gardez le contact

Le Théâtre Premier Acte est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonnez aux différents services.