Programmation
2011-2012

 

Saisons précédentes

Iphigénie en auto

Iphigénie en auto Du 21 février au 10 mars 2012

ELECTRE et ORESTE – On l’a pris verte, on sait que c’est ta couleur préférée. Elle a juste deux portes, mais c’est bien pour commencer. Elle est à toi, juste à toi. C’est toi qui vas la conduire, pis va falloir que ce soit toi qui t’en occupes. Mais tu vas pouvoir aller partout. C’est à toi. Juste à toi.  Prends les clefs.

C’est l’histoire d’une famille qui implose. D’une mère qui n’arrive pas à faire son deuil. D’un père qui n’arrive pas à se pardonner. De deux enfants qui survivent, eux, en se racontant des histoires. C’est l’histoire de ces histoires-là. Et de celles qu’on n’arrive plus à raconter.


 Document d'accompagnement à télécharger

 

Production :   la Vierge folle
Texte et mise en scène:  Maxime Robin
Assistance à la mise en scène :  Jean-Michel Girouard
Environnement sonore :  Luce Bélanger
Environnement visuel :  Karine Galarneau
Interprétation :  Marc Auger-Gosselin, Jeanne Gionet-Lavigne, Catherine Hugues, Joanie Lehoux, Nicolas Létourneau, Noémie O'farrell et Lucien Ratio

Les critiques et les commentaires
Écrire votre commentaire


Lise Gagnon Bravo à toute l'équipe d'Iphigénie en auto! Un texte riche, plein de sensibilité, livré par des comédiens de talent. Un plaisir de retourner dans les classiques et de voir que le monde a si peu changé dans le fond. Merci pour ces beaux moments que j'ai vécu aujourd'hui.
Jacqueline Lessard Bonjour, J'ai vu la pièce hier soir. Excellente mise en scène de Maxime Robin, texte bien écrit. Il y a mis beaucoup d'efforts afin de concilier l'ancien et le nouveau. Belle réussite que de transcrire les classiques en contemporain. Ce qui donne l'émergence au théâtre de nos jours. Les comédiens sont sublimes et professionnels. Que de travail, d'amour pour cet art de la scène! Une passion transmise aux spectateurs ravis. Bravo donc et et sachez qu'il m'est très agréable de vous encourager! Bonne poursuite.
Votre commentaire
Iphigénie en auto

Appréciation de la pièce


haut de pageHaut de page

Vidéos

Galerie Photos

Restez informés!

Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.

En savoir plus…

Gardez le contact

Le Théâtre Premier Acte est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonnez aux différents services.