Programmation
2012-2013

 

Saisons précédentes

Lectures publiques jeunes dramaturges

Lectures publiques jeunes dramaturges Du 14 au 15 mai 2013

Les 14 et 15 mai prochain, à 20 h, Première Ovation Théâtre est heureux de présenter la lecture de deux textes qui ont été retenus par le jury de la Bourse jeunes dramaturges, offerte par la mesure en collaboration avec la Caisse populaire Desjardins de Québec, et qui ont également bénéficié d’un mentorat à l’écriture. Venez découvrir les œuvres de deux dramaturges de la relève : Enfant unique, de Maud De Palma-Duquet, et À vendre, de Samantha Clavet. Les lectures publiques sont présentées à Premier Acte (870, de Salaberry) et une contribution volontaire de 10 $ est suggérée.

 

LE MARDI 14 MAI

ENFANT UNIQUE, de Maud De Palma-Duquet

Florence est jeune. Florence est belle. Florence est brillante. Florence réussit. Florence est en couple. Florence a un bon emploi. Florence aura une maison. Florence aura une cour. Florence aura un chien. Florence aura une famille. Florence ira en voyage. Florence aura des REER. Florence vivra vieille. 

Florence a un frère, Léo.

* * *

LE MERCREDI 15 MAI

À VENDRE, de Samantha Clavet

C’est excitant d’être quelqu’un d’autre, juste pour un soir, sans que personne ne s’en doute, sans aucune conséquence. Mais peut-on rester intègre même si on dissimule son identité dans le but de se vendre, de commercialiser son corps? Catherine réussit à le faire haut la main, et c’est avec une authenticité troublante qu’elle nous fait entrer dans l’univers de son double, Stacy, un monde où le quotidien est synonyme d’érotisme et de sexualité. Mais quel genre de fille en vient à mener une telle double vie?

Première Ovation, un tremplin pour la relève

Implantée en 2008 par la Ville de Québec, la mesure Première Ovation soutient la relève artistique de la capitale en donnant aux artistes les moyens de créer et de vivre leurs premières expériences professionnelles. Gérés par des organismes artistiques et culturels professionnels, les programmes de la mesure touchent maintenant huit disciplines : la musique, le théâtre, la danse, les arts littéraires, les arts visuels, les arts médiatiques, les métiers d’art et les arts multi. En contribuant à une meilleure diffusion des talents, Première Ovation souhaite développer et sensibiliser les publics et permettre l’accès à des spectacles de la relève pour toute la population. Reconduite pour trois ans en 2012, la mesure bénéficie du support du ministère de la Culture et des Communications, par l’entremise de l’Entente de développement culturel, et de partenariats avec Quebecor et CKRL-FM 89,1. 



 

 

LECTURE DU 14 MAI  
Mentor à l'écriture :  Fabien Cloutier
Mise en lecture :  Maud De Palma-Duquet
Interprétation :  Mary-Lee Picknel, Lorraine Côté, Pierre-Olivier Grondin, Carole Cassistat et  Eliot Laprise

 
LECTURE DU 15 MAI  
Mentor à l'écriture :  Patric Saucier
Mise en lecture :   Patric Saucier
Interprétation :   Catherine Simard
Collaboration :  Théâtre du Transport en commun

Les critiques et les commentaires
Écrire votre commentaire


Votre commentaire
Lectures publiques jeunes dramaturges

Appréciation de la pièce


haut de pageHaut de page

Restez informés!

Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.

En savoir plus…

Gardez le contact

Le Théâtre Premier Acte est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonnez aux différents services.