Programmation
2012-2013

 

Saisons précédentes

Mercredi (lecture)

Mercredi (lecture) 6 septembre 2012

Le 06 septembre prochain, le Théâtre Contrairement vous invite à une lecture du premier texte de la jeune auteure québécoise Sara Simard, sobrement intitulé Mercredi. L’événement se tiendra entre les murs de Premier Acte à 20h.

Mercredi est une comédie de mœurs qui se déroule dans le centre d’appels du groupe Deschambault, grande entreprise de divertissement culturel. Les employés, surqualifiés et sous motivés, tentent tant bien que mal de répondre aux demandes d’une clientèle aussi impatiente qu’ingrate. 

La lecture de Mercredi est une initiative de Benoît Cliche, comédien de Québec. Interprète dans plusieurs productions présentées à Premier Acte (Le Cardigan de Gloria Esteban et La réforme Pinocchio), il fait également parti de la distribution. Benoît Cliche, qui revendique l’humour au théâtre, a choisi ce texte pour son mordant et la critique sociale qu’il véhicule. 

Pour sa part, Sara Simard explique ainsi la création de son texte : «  Il y a environ une dizaine d’années, j’ai décidé de devenir comédienne. Étant autodidacte, il était très difficile pour moi d’obtenir un rôle au théâtre. J’ai alors tenté d’entreprendre un projet d’écriture à partir d’un sujet que je connaissais bien, le service à la clientèle. »



 

Production :   Théâtre contrairement
Texte:   Sara Simard
Mise en Lecture :  Benoît Cliche
Interprétation :  Mélissa Desormeaux-Poulin, Isabeau Blanche, Benoît Cliche, Alexandre Dubois,  Lilà Mourmant Paquette, Pascal Rousseau, Sara Simard et Martin Tremblay

Les critiques et les commentaires
Écrire votre commentaire


Votre commentaire
Mercredi (lecture)

Appréciation de la pièce


haut de pageHaut de page

Restez informés!

Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.

En savoir plus…

Gardez le contact

Le Théâtre Premier Acte est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonnez aux différents services.