Programmation
2012-2013

 

Saisons précédentes

merZsonaTe

merZsonaTe Du 19 février au 2 mars 2013

Représentations à 20h - Sauf le dernier samedi, 15h
Relâche les dimanches et lundis

Le Club pour l’Amélioration de la Culture (CAC) vous convie à une fête absurde et jubilatoire, à une manifestation déroutante d’inspiration dada, à des situations cocasses et loufoques, à une série d’explosions vocales et sonores, à un incroyable délire verbal : bienvenue à merZsonaTe, spectacle inspiré de courts textes du poète et artiste allemand Kurt Schwitters.

En 1919, Schwitters peint le tableau Merzbild I, tableau pour lequel il a découpé la partie centrale du mot « Kommerzbank » dans une annonce imprimée qu’il a ensuite collée sur sa toile. Puis, rejeté par le Club Dada de Berlin et voulant créer un art total embrassant tout aussi bien l’architecture, le théâtre, la peinture que la poésie, il crée un mouvement artistique auquel il donne simplement le nom de « merz ».

Depuis 2009, le CAC garde en vie l’esprit de ce mouvement en présentant au moins une manifestation merZienne par année. À l’occasion de celle-ci, nous vous offrons, entre autres, un prologue chiffré, une ballade pour un cochon, un dialogue sur l’odeur d’une souris morte, une ode à Anna Blume, une histoire de perroquets, un intermède musical, une dame qui se plaint sur le cadavre de son poisson, une rencontre de deux messieurs, un hymne à la culture universelle et… un petit poème.



 

Production :  Le Club pour l'Amélioration de la Culture 
Texte  Kurt Schwitters 
Mise en scène : Philippe Savard 
Assistance à la mise en scène  Véronique Morin 
Scénographie : Sonia Pagé 
Lumière, régie et graphisme : Jérôme Huot 
Distribution : Marc Auger Gosselin, Vicky Bertrand, Mélissa Bolduc, Jean-Michel Girouard, Anne-Marie Jean, Julie Lespérance et Maxime Robin 

Les critiques et les commentaires
Écrire votre commentaire


Sabrina C'est tout simplement sublime, mais quelle bonne idée! J'imagine qu'il y a beaucoup d'heures de travail derrière tout ça, mais cela a donné un résultat surprenant et fort divertissant. J'ai été surprise, car la description de la pièce ne correspondait pas à la pièce en tant que telle. Beau travail!
Lise Gagnon Quelle belle soirée! Ne manquez surtout pas ce spectacle si vous avez envie de quelque chose de nouveau. On est surpris, on rit, on essaie de comprendre, mais dès qu'on se laisse porter, c'est la magie. La magie des mots, des chiffres, des sons.... Bravo à toute votre équipe!
Votre commentaire
merZsonaTe

Appréciation de la pièce


haut de pageHaut de page

Vidéos

Restez informés!

Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.

En savoir plus…

Gardez le contact

Le Théâtre Premier Acte est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonnez aux différents services.