Programmation
2013-2014

 

Saisons précédentes

La Boîte

La Boîte Du 19 au 30 novembre 2013

Toutes les représentations sont à 20h sauf le dernier samedi, 30 novembre, à 15h

« Puisque, comme tout le monde, je suis effrayée à l’idée de développer des relations interpersonnelles avec ma famille et mes amis, je consomme des boîtes qui me permettent de me maintenir dans un paradis artificiel rassurant à l’écart des ravages d’une éventuelle et douloureuse prise de conscience sociale. » 

Le peuple est sous l’emprise de la plus puissante des entreprises : La Boîte, elle-même dirigée par son PDG mégalomane, Bobby Watson, assisté de sa famille. L’entreprise maintient la population dans une douce et rassurante léthargie à l’aide de boîtes. Tout semble aller pour le mieux pour les Watson, mais voilà que se pose le problème de la succession de Bobby. Pour y remédier, Bobby Watson enlève une jeune femme de la population : Brebis Bérubé. De ce choix découlera une série d’événements qui changera leur monde à jamais. 

Créée par les finissants du Conservatoire d’art dramatique de Québec à partir de l’univers d’Eugène Ionesco, La Boîte comporte assez de dérision, de situations et de personnages saugrenus, de jeux de mots et d’absurdité pour embrasser ses origines. Cet univers est le fruit halluciné d’imaginaires dopés aux Bobby Watson. Croquez-le tel quel : juteux d’humains exacerbés et de folie ludique. Un spectacle qui taquine, malheureusement, de très près le monde dans lequel nous vivons !

Chercher à comprendre Brebis Bérubé et ses compatriotes, c’est commencer à désobéir. 

Bonne désobéissance ! 



 

Production :  le collectif Chapeau incendié
Texte :   Collectif
Mise en scène : Jacques Lessard
Scènographie : Marianne Ferland-Dutil
Costumes : Mona Éliceiry
Éclairages et accessoires : Geneviève Bournival
Musique originale et conception sonore : Devil Dandy
Distribution :  Jean-Denis Beaudoin, Nicola Boulanger, Ariane Côté-Lavoie, Nicolas Drolet, Paul Fruteau De Laclos, Charlie Jutras, Amélie Laprise, Guillaume Pelletier, Annabelle Pelletier-Legros, Guillaume Pepin et Catherine Simard

Les critiques et les commentaires
Écrire votre commentaire


Marianne Magnifique pièce! Passer un très bon moment, les personnages de toutes les couleurs, sont captivants et amusants!! Les comédiens sont les succès de cette pièce!! J'ai adorée, j'y retournerais n'importe quand!! Merci pour ce magnifique show!! Félicitation !!!!!!
Coralie La meilleure pièce de ma vie ! J'y retourne n'importe quand ! Les personnages avaient de belle personnalité originale! Super pièce ! Bravo :)
Isabelle Dionne J'ai particulièrement aimé le personnage du Soupape.
William Félicitations à vous pour cette magnifique pièce! J'ai été agréablement surpris par l'efficacité des répliques et par le rythme soutenu de l'action. Je conseille cette pièce à tous parce qu'elle sera vous faire rire, vous divertir et vous faire prendre conscience des enjeux de notre société actuelle. Merci de m'avoir donné la chance d'entrer dans votre univers!
Ann-moesha Rony J'ai vraiment appréciée la pièce. Je l' ai trouvée drole , il y avait beaucoup de gestuelles dedans ce qui je crois pour ma part la rendait encore plus intéressante Ma question: elle est pour le curé. Je n ai pas compris pourquoi est-ce qu'il changeait de temps en temps de personnages. Une fois il est évêque l autre fois il devient Vishnu et autres... mais si non en gros j' ai tout adorée continuez de divertir les gens. bonne chance pour vos spectacles a venir De: l'une des élèves de l'école la Courvilloise
Votre commentaire
La Boîte

Appréciation de la pièce


haut de pageHaut de page

Vidéos

Restez informés!

Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.

En savoir plus…

Gardez le contact

Le Théâtre Premier Acte est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonnez aux différents services.