Programmation
2013-2014

 

Saisons précédentes

Coronado

Coronado Du 15 octobre au 2 novembre 2013

Toutes les représentations sont à 20h sauf le dernier samedi, 2 novembre, à 15h

Coronado. En toile de fond : une ville, l’emblème d’un endroit où on ira, un jour.

Un endroit qui se dessine comme une ligne d’arrivée, toujours trop loin. Inexistante pour certains. Une petite ville pourrie des États-Unis et un bar aux abords d’un parc d’attractions. Un bar anonyme visité à différents moments et un meurtre qui changera tout. Par un récit bien ficelé, divisé en courts tableaux, nous suivons la vie de ces protagonistes qui semblaient, au départ, avoir des destins bien séparés. Du même auteur que Mystic River, Gone baby, Gone et Shutter Island. 


 Document pédagogique à télécharger

 

Production :   Des miettes dans la caboche
Texte :  Dennis Lehane
Adaptation québécoise :    Pénélope Bourque
Mise en scène :  Olivier Lépine
Décors et costumes :  Karine Mecteau-Bouchard
Distribution : Charles-Étienne Beaulne, Joëlle Bourdon, Jean-Pierre Cloutier, Danielle Le Saux-Farmer, Guillaume Pelletier, Jack Robitaille, Sophie Dion et Nicolas Létourneau

Les critiques et les commentaires
Écrire votre commentaire


Anne Morais Cette pièce est sans conteste la meilleure que j'aie jamais vue. La façon dont la chronologie était installée a fait en sorte que le "punch" a été frappant, surprenant. L'histoire nous tenait en haleine du début à la fin et on pouvait facilement "connecter" avec les personnages et ressentir l'émotion en même temps qu'eux. Magnifique travail!
Félix Grondin Cette pièce m'a fait vivre beaucoup d'émotion en si peu de temps, que ça soit le meurtre de Chad ou bien l'amour de Bobby pour Gwen, écoute ce n'est pas compliqué, tout m'a fait triper ! Je vous remercie du font du cœur pour cette belle prestation.
Jessie Auclair Je suis venue vous voir avec le Mont-Saint-Sacrement pour mon cours d'arts dramatiques et sincèrement, j'ai vraiment adoré la pièce ! Les comédiens étaient parfaitement dans la peau de leur personnage, les décors nous démontraient bien les lieux et l'histoire était excellente ! Je retournerais voir cette pièce à plusieurs reprises sans hésité ! Beau travail !
Samuel Tremblay-Michaud Excellente pièce! Mise en scène, décor, effet sonor... tout était bon! Les comédiens ont livrés une performance haute en couleur. Ce fut un réel plaisir d'assister à ce chef d'oeuvre! Mil fois bravo. Je la conseil a tous!
Maxim J'ai vraiment adoré la pièce ! Vous êtes tous d'excellents comédiens et je félicite aussi le metteur en scène ! Les décors, les bruits de fonds, la musique.... Le tout rendait très réelle la pièce ! Encore une fois félicitation !
Mireille La pièce est excellente autant au niveau du texte que de l'interprétation. Je me dois de souligner l'excellent travail des comédiens et du metteur en scène sur cette pièce qui en soit est formidable de toute part. Merci d'avoir accueilli l'école Mont-Saint-Sacrement!
Dominique Vallée C'est la seconde fois que je vient à ce théâtre avec le Mont-Saint-Sacrement et pour cause. La pièce était excellente et les acteur jouait magnifiquement bien. On se croyait vraiment dans la scène grâce à l'intensité dans le jeu des comédiens. La pièce était magnifiquement bien réalisé. J'ai été bouche bée durant toute la présentation et je crois que c'est la meilleur pièce que j'ai vu. Coronado était excellent et je le recommande à tout le monde et je ne peut qu'applaudir en attendant la prochaine pièce.
Alec Ross-Girard Tout simplement un chef-d'oeuvre! Des comédiens talentueux, une mise en scène très bien réalisée et une histoire magnifiquement adaptée! Je n'ai rien à dire de plus que c'est une des meilleures pièces de théâtre que j'ai vue, sinon la meilleure. Ce que je retiens le plus de cette pièce, c'est son intensité, autant au niveau de l'histoire qu'au niveau du jeu des comédiens et des effets sonores. Tout simplement génial.J'aimerais remercier chaque acteur pour la magnifique prestation du 1 Novembre, lors de la visite du Mont-Saint-Sacrement. Je n'aurais pas pu espérer mieux d'une pièce.
Laurie-Anne Je suis venu, aujourd'hui, vous voir avec le Mont-Saint-Sacrement!Cette pièce m'a énormément surprise. À première vu, je m'attendais à voir une pièce tout à fait banal. Après seulement quelques minutes, j'ai changé complètement d'avis et j'ai adoré. Les acteurs, la mise en scène, le réalisme. Tout était excellent. Tous les éléments ont fait en sorte que nous faisions partie de votre histoire. Franchement, je vous lève mon chapeau! Il s'agit d'une des meilleures pièces de théâtre que j'ai vu dans ma vie.
Odré Simard Coronado nous a laissé sans mots mon copain et moi. C'était vrai, troublant, tranchant, effervescent. La mise en scène rythmée, impeccable avec bon nombres d'images à couper le souffle...nous remercions l'équipe du fond du coeur. Serait-il possible d'avoir accès aux crédits musique? J'aimerais bien connaître d'où les morceaux provenaient! Merci :) Odré Simard
Votre commentaire
Coronado

Appréciation de la pièce


haut de pageHaut de page

Vidéos

Galerie Photos

Restez informés!

Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.

En savoir plus…

Gardez le contact

Le Théâtre Premier Acte est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonnez aux différents services.