Programmation
2016-2017

 

Saisons précédentes

Parfois la nuit, je ris tout seul

Parfois la nuit, je ris tout seul Du 15 au 19 novembre 2016

Un soir d’automne, deux hommes se présentent avenue De Salaberry et cognent à la porte d’un théâtre. On les laisse entrer. Ils se sont perdus en chemin et demandent l’asile poétique, laissant leur vieille Thunderbird 1977 à l’entrée. Étranges vagabonds, acteurs, clowns tragiques, père et fils, frères ou amis, amants, fous furieux, joyeux saltimbanques et… quoi encore? Ils sont Max et Mars, mais peut-être aussi Jean-Paul et Mano, ou encore Michel et Marcel, et pourquoi pas de purs étrangers? Qui sait? Un chien noir les suit dans la nuit… 

-IL EST TEMPS QUE JE CHANGE D’EXISTENCE- 

Ils envahiront Premier Acte en transformant les lieux, et y laisseront de petits morceaux de vies, des parcelles de rêves, ils habilleront leurs souvenirs, danseront un tango avec la mystérieuse vêtue de noir, chanteront à pleine voix ou tout doucement pour cacher les chagrins, éclateront d’un rire tonitruant ou encore timide qui ne les quittera plus, pour bien dissimuler les larmes et les vibrations du cœur qui bat trop fort parfois la nuit, parfois le jour. Et soudain, l’un se jettera sur le piano, l’autre racontera votre histoire… les mains tremblantes, et de petits récits du grand Jean-Paul, roi des mots et voyageur éternel. En une nuit magique… arrivant peut-être de très loin, ils feront le tour de l’Amérique au volant de leur superbolide en cavale, ou peut-être… ne feront-ils qu’en rêver pour vous faire voyager à votre tour? Pour vous entraîner dans ce rêve fou et délirant, dans cette aventure où les paysages, la musique, les voix, les mots, la lumière de la nuit et les soleils du jour vous éblouiront et vous feront vibrer comme lorsque décolle l’avion... et que le cœur s’emballe devant l’inconnu et le possible, devant le ciel qui s’ouvre… Et puis, après, ils repartiront silencieux comme deux vagabonds. Max et Mars? Jean-Paul et Mano? Michel et Marcel?

Qui sait?

 -ARRIVÉS AU BOUT DU MONDE,
ON EST À DEUX PAS DE CHEZ SOI -



 

Production :  Le Théâtre de la Marée Haute
Texte :   Jean-Paul Dubois
Adaptation et dramaturgie :  Michel-Maxime Legault et Marcel Pomerlo
Mise en scène :  Michel-Maxime Legault et Marcel Pomerlo
Conception :  Elen Ewing, David-Alexandre Chabot, Danielle Lecourtois et Laurier Rajotte
Interprétation :  Michel-Maxime Legault et Marcel Pomerlo

Les critiques et les commentaires
Écrire votre commentaire


Émile Vigneault Ma dulcinée a adoré votre spectacle, elle a partagé son enthousiasme dans sa chronique sur Montmoncalm! ^_^ http://blogue.monmontcalm.com/2016/parfois-la-nuit-je-ris-tout-seul-voyage-au-lieu-du-coeur/
Votre commentaire
Parfois la nuit, je ris tout seul

Appréciation de la pièce


haut de pageHaut de page

Galerie Photos

Restez informés!

Soyez au fait de tout ce qui se passe à Premier Acte en vous abonnant à notre bulletin.

En savoir plus…

Gardez le contact

Le Théâtre Premier Acte est présent sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonnez aux différents services.