Campagne de financement 2023 – Premier Acte

Campagne de financement 2023

Campagne de financement 2023

Dons
Soirée-bénéfice
Encan en ligne

Depuis près de 30 ans, Premier Acte propose aux amateurs de théâtre des repères pour l’avenir : des oeuvres inédites, de jeunes auteurs, comédiens et metteurs en scène et des compagnies émergentes qui, sans Premier Acte, pourraient difficilement se tailler une place dans la vie artistique de la Capitale.

L’accomplissement de la mission d’un organisme comme Premier Acte ne peut se réaliser sans l’appui de l’ensemble de sa communauté. C’est d’autant plus vrai dans le contexte d’une reprise post-pandémique « fragile ». Voilà pourquoi, chaque année, nous menons une campagne de financement qui nous permet de:

  • Faire face aux défis engendrés par la relance des arts de la scène, grandement fragilisés par la crise sanitaire ;
  • Soutenir encore plus adéquatement et plus généreusement une centaine de jeunes artistes professionnels chaque année ;
  • Acquérir des équipements à la fine pointe de la technologie qui permettent la création d’œuvres modernes ;
  • Mettre en place de nouvelles initiatives de développement de public ;
  • Avoir une stabilité à long terme pour continuer à épauler les jeunes générations d’artistes.

Marc Boutet

Mot du président

En tant qu’entrepreneur, m’associer à un diffuseur qui se définit comme un espace où tout est permis est un choix évident. Permettre aux créateurs d’exprimer intégralement leur vision est la condition essentielle pour que des idées réellement novatrices émergent.

Voilà également une façon de redéfinir la notion de réussite. Expérimenter, par définition, implique nécessairement la notion de la prise de risques. Parfois on touche la cible, parfois on doit retourner à la table à dessin. Mais dans tous les cas on apprend et on avance. Créer, c’est d’abord et avant tout entreprendre.

Participer à la mission de Premier Acte est ma façon de lancer une invitation à la communauté d’affaires de Québec à soutenir concrètement la vitalité de notre ville.

Dans un contexte où nous souhaitons tous s’entourer de personnes qui apportent leur talent au sein de nos organisations, encourager la diffusion d’œuvres artistiques d’ici signale que nous valorisons bel et bien la créativité.

Le leadership s’exerce en mettant de l’avant nos valeurs et, quoi de mieux que l’art vivant pour y parvenir ! Ensemble, unissons nos ressources pour propulser la relève qui nous propose toujours un regard neuf sur les enjeux qui nous concernent.

Marc Boutet
Présent de De Marque
Président campagne 2023

Notre cabinet de campagne 2023 est formé de:

Gouverneurs

  • Pierre Martin – PMA Architectes
  • Luc Samama – Conjoncture affaires publiques
  • L’Équipe Wunderlin Moreau Cliche Szaraz
    • Esther Wunderlin
    • Mathieu Lapointe-Moreau
    • Vincent Cliche
    • Mathilde Szaraz-Galarneau
  • Geneviève Marcon – GM Développement
  • Mélanie Kéroack – Éducaide
  • Frédérique Auger – Entreprise M.F.Auger

Ambassadeurs

  • Me Martin St-Amant – St-Amant Vien avocats d’affaires
  • Caroline Martin – PMA Architectes
  • Darina Bruneau – Synergica
  • Annie Laliberté et Luc Germain – Luc Germain Construction
  • Alexandre Turgeon – Centre culture et environnement Frédéric Back
  • Nicolas Maltais – Groupe immobilier Tanguay
  • Richard Gagnon- PMA Architectes
  • Raphaël Soligo – Céramique Décor
  • Équipe PMA Architectes

Faire un don

  • Dons

    Vous souhaitez soutenir Premier Acte par un don, vous pouvez le faire via CANADON ou nous joindre au (418) 694-9656.

    Vous pouvez aussi télécharger le formulaire dans la section soirée-bénéfice.

Soirée-bénéfice 26 mars 2023

  • Soirée-bénéfice

    26 mars 17h30

    Le dimanche 26 mars à 17 h 30 au Musée de la Civilisation, 85 rue Dalhousie

    • 17 h 30 Accueil et cocktail
    • 18 h 15 Ouverture et mot de bienvenue
    • 18 h 30 Spectacle
    • 19 h 30 Repas

    Le spectacle est précédé d’un cocktail et est suivi d’un repas complet avec les alcools et les rafraîchissements appropriés

Cette soirée festive et décontractée est placée sous le signe de l’improvisation, de l’humour et de l’innovation théâtrale. Le spectacle, à l’image de Premier Acte, en sera un de théâtre à risque où une équipe d’artistes improvisera une pièce dont seul le thème de départ sera connu. Un maître de jeu vous invitera à modifier ou orienter le développement de l’histoire.

La soirée, animée par le comédien Emmanuel Bédard mettra en vedette :

Geneviève Boivin – Maître de jeu
Denis Marchand – Comédien
Antoine Paré-Poirier – Comédien
Élodie Cuenot – Comédienne
Nicolas Drolet – Comédien
Charles-Étienne Beaulne – Comédien
Clémence Lavallée – Comédienne

L’achat de billets et de tables peut se faire via : LEPOINTDEVENTE.COM

Vous pouvez aussi télécharger le formulaire suivant pour l’achat de billets ou pour faire un don : FORMULAIRE

Encan en ligne

  • Encan en ligne

    Dès le 9 mars

    Pour une troisième année, Premier Acte offrira aussi un encan virtuel, question de joindre l’utile à l’agréable. Dès le jeudi 9 mars une cinquantaine de prix, pour tous les goûts et pour toutes les bourses seront mis à l’encan, lequel se terminera à 21 h le 26 mars.

logo2023

Premier Acte un organisme de bienfaisance

Premier Acte est reconnu en tant qu’organisme de bienfaisance par l’Agence des douanes et du revenu du Canada et par Revenu Québec

Infolettre de Premier Acte

Pour rester à l’affut des nouveautés et de ce qui nous anime au fil des saisons.