Denis Marchand
Suite à ses études en théâtre à l’Université (1985), Denis Marchand débute sur scène dans le cadre des matinées scolaires de l’Orchestre symphonique de Québec. Comédien, conteur, animateur, il est aussi un membre remarqué de plusieurs troupes et spectacles d’improvisation ; ce qui le conduit à un séjour au Gotham Comedy Club et au Magnet theatre de New York.
Régulièrement présent à la télévision (5e rang – Laurent Beauséjour- SRC , Mon fils – Directeur Cardinal -TVA et La Dérape – Donald Ferron -TVA) Denis Marchand est apparu dans nombreux courts et longs métrages. Citons, entre autres, A l’Ouest de Pluton (M. Verreault-H. Bernadet), 1987 (Ricardo Trogi), Vétérane (Pierre-Philip Chévigny) Cette saison, il tient les rôles du sergent Alain Beaulieu dans la série Plan B (SRC), de Harry dans la série Nuit blanche (SRC) et du quincaillier Gilles dans la série Les mecs (SRC) .
Sur la scène du théâtre à Québec , il a joué notamment dans les pièces , Jusqu’à la lie d’Amélie Bergeron (Prix Coup de cœur Télé-Québec), Stockholm le syndrome (Gabriel Fournier) et au théâtre d’été Massage secret (théâtre de l’île d’Orléans)