Antoine Gagnon
Après avoir complété sa formation en jeu au Conservatoire d’Art dramatique de Québec en 2023, Antoine obtient la bourse « LE TRIDENT » qui lui permet de faire un stage pour la production d’ « Hosanna ou La Shéhérazade des pauvres » de Michel Tremblay, collage et mise en scène de Maxime Robin. Durant ce même été, il se rend à Lévis, au Vieux Bureau de Poste, pour interpréter les rôles d’Anne et Michou dans la pièce « LES AMAZONES » de Jean-Marie Chevret, adaptation de Michel Tremblay.
Suite à ces auditions générales, il est recruté pour la Jeune Troupe du Théâtre de Quat’sous. En novembre 2023, la jeune troupe présente « Dis-moi que tu m’aimes » un collage des textes de Catherine Chabot, dans une mise en scène de Gabrielle Lessard et Cédric Delorme-Bouchard.
À l’été 2022, il part à Paris pour faire un stage sur le théâtre de la marionnette avec le Théâtre aux mains nues.
Antoine s’implique dans le milieu socioculturel depuis sa première année du secondaire. Il parcourt le Québec et voyage à l’international avec le théâtre et l’improvisation. Acteur, auteur, régisseur, metteur en scène, assistant, communications. Antoine a soif de jouer et à la volonté d’être le plus versatile possible dans le milieu artistique.