Pascal Germain-Berardi
Pascal Germain-Berardi est un chef d’orchestre au parcours atypique. Élevé dans les quartiers pauvres du Sud-Ouest de Montréal d’une famille sans historique artistique, c’est aux Petits Chanteurs du Mont-Royal qu’il a commencé son parcours et est devenu premier de famille à terminer l’école secondaire et fréquenter l’université où il a obtenu un BAC en chant, une maîtrise en composition et un doctorat en direction d’orchestre.
Pascal a travaillé avec plusieurs grands noms du milieu choral (Andrew Megill, Joseph Flummerfelt, Michael Zaugg, Simon Carrington, Gabriel Crouch) et orchestral (Bramwell Tovey, Yannick Nézet-Séguin, Jean-François Rivest, Rafael Payare, Kent Nagano). Récemment, il a dirigé les orchestres symphoniques de Québec, Trois-Rivières, Drummondville ainsi que le Philharmonique de Bacau en Roumanie et le Prague Philarmonia PKF en République-Tchèque.
Maîtrisant les techniques vocales gutturales, Pascal a grandement participé à l’essor du Growlers Choir, chœur de hurleurs métal ayant passé à America’s Got Talent en 2022.
Pascal est aussi chef de l’ensemble Forestare, un orchestre de guitares avec qui il a sorti le disque « 12 guitares à Paris » chez ATMA classique.