Beef – Premier Acte

Beef

22 janvier 2019 au 9 février 2019

Terminé Beef
Production

La Brute qui pleure

Texte

Dayne Simard

Mise en scène

Anne-Marie Olivier

Assistance à la mise en scène

Shanya Lachance Pruneau

Direction de production

Delphine Quenneville

Concepteurs

Martien Bélanger, Delphine Quenneville, Cécile Lefebvre, Guylaine Petitclerc

Distribution

Nancy Bernier, David Bouchard, Eliot Laprise, Nathalie Séguin, Dayne Simard

Synopsis

Dans un village rural fictif à la population homogène, où les préjugés font loi et où il fait bon vivre pour les radios poubelles, Michel n’est pas considéré comme un homme. Il ne va pas dans les arénas hurler des obscénités aux arbitres. Il ne passe pas ses journées au gym à regarder dans un miroir ses muscles enflés. Il n’est pas alcoolique. Il n’est pas misogyne. Il n’aime pas la viande.

Il réussira néanmoins à séduire Manon, la barmaid, une femme très prisée au village. Elle l’aime parce qu’il est sensible, il l’aime parce qu’elle est forte. Malheureusement pour Michel, l’entourage de sa bien-aimée – sa mère qui chasse les panaches, le policier mégalomane et le voisin mésadapté – ne cesse de lui rappeler son manque de virilité. Si bien que Michel finira par tout faire pour devenir l’homme qu’on veut qu’il soit.

Avec BEEF, Dayne Simard propose un récit comico-tragique où les personnages colorés vont jusqu’à des extrémités ridicules et accablantes pour défendre leurs préconceptions genrées.

Nos partenaires

1 de 4