Clément Desbiens – Premier Acte

Clément Desbiens

Clément Desbiens

Diplômé en Jeu du Conservatoire d’art dramatique de Québec depuis mai 2022, Clément a déjà participé à une multitude de projets artistiques comme interprète. En octobre 2020, il a participé au balado Pour en finir avec octobre en partenariat avec le Diamant. Un projet écrit par Sébastien Ricard et mit en scène par Brigitte Haentjens.

Au cours de l’été 2021, il a été engagé comme comédien sur la captation d’un conte moderne intitulé Le Grand Madawaska, financé par la MRC du Témiscouata en partenariat avec la compagnie de Théâtre de la bacaisse.

Spécialisé en improvisation, il a travaillé comme animateur de rue pour les festivités de la ville de Québec (2021-22) et la St-Jean-Baptiste (2022). Des festivités organisées par la ville de Québec et la compagnie de production La Roche-Francoeur.

Clément souhaite rejoindre différent publique au courant de sa carrière. Il a d’ailleurs, été interprète pour la compagnie de théâtre pour enfant Théâtre en Quartier. Durant l’été 2022, il a parcouru les camps de jours de Québec avec la production Molette Poignard écrit par Samuel Corbeil et mit en scène par Lucie M. Constantineau.

En 2013, Clément était récipiendaire de la médaille du Lieutenant Gouverneur du Québec pour son implication sociale et culturelle.

Pour l’avenir, il souhaite s’investir davantage dans le cinéma et la télévision. Après avoir travaillé sur quelques projets indépendants et fait un peu de figuration, c’est un médium qu’il souhaite développer encore plus.

Je m’abonne à l’infolettre

Pour rester à l’affut des nouveautés et de ce qui nous anime au fil des saisons.