François Leclerc – Premier Acte

François Leclerc

François Leclerc

Multi-instrumentiste autodidacte et compositeur né à Québec, impliqué dans le milieu du théâtre depuis 2004, François Leclerc alterne conception sonore et développement de nouvelles technologies des arts de la scène. Au-delà du champ strictement musical, son travail de musicien/concepteur se caractérise par la mise en œuvre créative des diverses étapes nécessaires à la production audio.

L’année 2009 est un pivot important pour sa carrière puisqu’il devient membre du Collectif Nous sommes ici, compagnie de Québec dirigée par le metteur en scène et auteur Alexandre Fecteau. Il participe ainsi dès lors à l’élaboration de plusieurs projets de la compagnie, notamment en signant la conception sonore des pièces L’Étape, Changing Room, La Date, Hotel-Dieu et Entre autres.

En dehors des projets du Collectif Nous sommes ici, il a ainsi eu la chance de travailler avec plusieurs compagnies de Québec, notamment le Théâtre du Trident, le Carrefour International de Théâtre, Théâtre Sortie de Secours, Théâtre du Gros Mécano, Pupulus Mordicus, Théâtre Humain et Les Écornifleuses.

Je m’abonne à l’infolettre

Pour rester à l’affut des nouveautés et de ce qui nous anime au fil des saisons.