Gabriel Cloutier Tremblay
Gabriel Cloutier Tremblay est diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2015. À sa sortie, il joue dans L’Orangeraie de Larry Tremblay, mis en scène par Claude Poissant au Théâtre Denise-Pelletier et au Trident. L’année suivante, il travaille, entre autres, avec Marie-Josée Bastien, Harold Rhéaume, les 7 doigts et joue dans Ailleurs, un long métrage réalisé par Samuel Matteau.
Fidèle collaborateur de Théâtre Kata, il s’investit dans trois créations, dont Le Monstre, Doggy dans Gravel et Made in Beautiful (la belle province). En 2019, il joue dans Stallone, une mise en scène d’André Gélineau, dans Les Murailles, mis en scène par Maxime Carbonneau, puis dans Le Miel est plus doux que le sang de Philippe Soldevila. En 2020, il incarne Roméo dans Roméo et Juliette, une mise en scène de Jean-Philippe Joubert au Trident.
Avec KILL TA PEUR, compagnie de création cofondée avec Lé Aubin, il se consacre à l’écriture, à la mise en scène et à la scénographie avec La fille qui s’promène avec une hache et AMOUR AMOUR. En 2021, il co-signe la mise en scène de NARCISSE au Mois Multi, collabore comme scénographe au projet VIVARIUM(s), dirigé par Lé Aubin, et son dernier texte, SIMONE SILENCE ET PATRICIA KAMIKAZE est sélectionné au festival Jamais Lu Qc. Fin 2022, Gabriel se rendra pour une seconde fois au Liban, pour participer au projet Résilience: Kit de démontage, une co-création ralliant des artistes de la Suisse, de la Belgique, du Liban et du Québec.