Natalie Fontalvo
Comme ses identités, la pratique artistique de Natalie est métissée. Co-directrice artistique de Spoken word Québec, elle a été finaliste du prix Artiste de la relève de la Capitale Nationale en 2023. Par ailleurs, elle participé à la création de plusieurs projets théâtraux dont Titre(s) de travail (Périscope, 2022), On sentait déjà la dynamite (Premier Acte, 2022) et .ES – chapitre 1 – soi, ce dernier finaliste du Prix CALQ – oeuvre de la relève de la Capitale Nationale en 20-21. En 24-25, elle présentera sa mise en scène Pistes…, en co-diffusion entre Premier-Acte et le Mois Multi. En tant qu’interprète, Natalie a notamment fait partie de la distribution de Là où je me terre (La Bordée, 2023), Les Muses orphelines (La Bordée, 2022) et Le réveil des oiselles (Carrefour international de théâtre 2022 et 2023), en plus de jouer un premier rôle dans la saison 2 de Le temps de framboises (TVA, 2024). À l’été 2024, son premier long-métrage documentaire Au pire ça sera ça entame sa carrière en sélection officielle au Festival Les Percéides. En arts littéraires, Natalie a dirigé et participé à la création de plusieurs objets scéniques et audiovisuels, dont Le Vieil homme et la mer (Québec en toutes lettres, 2023), en plus d’avoir publié dans quelques recueils collectifs, dont Épidermes (Somme Toute, 2021) et Cinq éclats de siècles au féminin (Somme Toute, 2023).