La fille qui s’promène avec une hache
6 novembre 2018 au 24 novembre 2018
- Production
KILL TA PEUR
- Texte
Léa Aubin et Gabriel Cloutier Tremblay
- Mise en scène
Gabriel Cloutier Tremblay
- Assistance à la mise en scène
Shanya Lachance Pruneau
- Direction de production
Anne Plamondon
- Concepteurs
Gabriel Cloutier Tremblay, Keven Dubois, Cécile Lefebvre, Vincent Roy
- Distribution
Olivier Arteau, Léa Aubin, Ariane Bellavance-Fafard, Étienne La Frenière, Vincent Legault, Marianne Marceau, Monika Pilon, Dayne Simard
Synopsis
Le village de Malenfants, c’est une cour d’école à l’asphalte fissuré et gorgé d’herbes longues, la station d’essence à l’allure abandonnée, le pit de sable à Potvin, la cour à scrap, la « quincaillerie-pharmacie-dépanneur » familiale et la mythique station radar.
C’est une petite communauté qui nourrit ses croyances et ses certitudes et qui, surtout, se méfie de l’inconnu ; où des jeunes ne sont voués qu’à devenir comme leurs parents, sans se poser de questions.
Cindy-Lou, dite la « Squaw », nourrit les mythes les plus glauques du village. C’est pourtant celle qui refuse cet avenir prédéfini : finir comme sa mère, disparue et ignorée.
Aux lendemains des événements du 11 septembre 2001, elle verra dans la possibilité de s’enrôler une porte de sortie à cette paralysie, à cette ignorance entretenue par tous. LA FILLE QUI S’PROMÈNE AVEC UNE HACHE, c’est celle qui ramassera ce qu’il lui reste de courage et d’espoir et fera tout ce qu’elle peut pour crisser son camp.