Le chant de meu – Premier Acte

Le chant de meu

10 février 2015 au 14 février 2015

Archives, Terminé Le chant de meu
Production

Noble Théâtre des trous de siffleux

Texte

Robin Aubert

Mise en scène

Benoît Desjardins

Scènographie et costumes

Silène Beauregard

Conception des éclairages

Émilie Gendron

Conception sonore

Sylvain Lafontaine

Arrangements sonores et régie

Maude St-Pierre

Photographie

Silène Beauregard et Nicolas Aubry

Distribution

Martin Dubreuil, Jean-René Moisan, avec les voix de Fred-Èric Salavail et Éloïse Boies

Synopsis

Cette pièce intimiste s’ouvre sur la vie d’Alain, un homme, fin de la trentaine, habitant un petit village. Au beau milieu de la nuit, il cogne à la porte de son chum Marco ; il vient pour se cacher. Le corps taché de sang, Alain raconte le début de sa soirée au bar à parier avec Boilard sur le gagnant du concours de panaches.

Bien sûr, il est question de chasse, de boucherie, des pick-ups, de l’automne et ses champs gris. Cette culture porte son lot de subtilités et de silences. Ce ne sont pas la chasse, le sang ou les coups de feu qui sont fondamentalement violents, mais plutôt les amitiés perdues, la trahison et le vide entre deux hommes « presque » frères qui tentent de se rapprocher.

Cette pièce, fidèle à l’univers de Robin Aubert, a été créée par le Noble Théâtre des trous de siffleux, une compagnie de recherche théâtrale en milieu rural. Basée à Mont-Laurier, cette compagnie puise son inspiration dans un univers forestier, routier et agricole et propose un théâtre marqué par la poésie et la recherche esthétique.

Nos partenaires

1 de 4