ONE NIGHT ONLY
28 octobre 2025 au 8 novembre 2025
- Production
Collectif COMPLOT
- Texte
Nicholas Eddie
- Traduction et adaptation
- Mise en scène
- Assistance à la mise en scène
- Direction de production
- Accompagnement technique
- Conception
- Interprétation
- Voix
Carla Mezquita-Honhon, Éva Daoust, Clémence Lavallée, Jérémie Michaud, Pierre-Olivier Roussel, Charles Roberge, Jean-Michel Girouard et Miryam Amrouche
- Durée
1h20
Synopsis
Téléchargez le programme de soirée
Après un appel troublant de la GRC, Marianne n’a plus d’autres choix que de respirer par le nez et downward dog away ses crises existentielles, du moins jusqu’au lendemain matin. Maintenant qu’elle sait qu’elle devra se débarrasser de l’arme à feu de son père, elle doit affronter les idées suicidaires passives qu’elle avait toujours su ravaler.
Dans ce solo théâtral, le collectif COMPLOT met en scène un cabaret à l’humour noir questionnant notre rapport à cet humour et la manière dont on l’utilise souvent, par déni ou évitement. One Night Only est une auscultation ludique mais sincère des thèmes du suicide, du bonheur et du what-the-fuck-ça-existe-tu-dans-le-fond.
Traumavertissement : suicide, santé mentale
Vous pensez au suicide? Vous vous inquiétez pour un proche? Vous vivez un deuil? Composez le 1-866-APPELLE (277 3553) – ligne d’écoute confidentielle, ou visitez le www.suicide.ca – ligne de clavardage confidentielle et anonyme.
VENDREDI-CAUSERIE
Après la représentation du vendredi 31 octobre, le public est invité à prendre part à une discussion avec les artistes. Afin d'approfondir les thématiques abordées, M. Éric Arseneault, coordonnateur des services d’intervention du Centre de prévention du suicide de Québec, se joindra à la discussion.
Éric Arseneault œuvre en prévention du suicide, depuis plus de 25 ans. Il occupe également un rôle d’expert-conseil au sein de différents comités dans la Capitale Nationale.
One Night Only, c’est une nuit sans échappatoire. Une nuit où l’on rit pour ne pas pleurer. Une nuit qui nous rappelle qu’au fond, respirer, douter et exister, c’est déjà beaucoup.
– Nancy Boulay, Sors-tu?