Sarah-Anne Arsenault – Premier Acte

Sarah-Anne Arsenault

Sarah-Anne Arsenault

Détentrice d’un baccalauréat en écriture musicale du Conservatoire de musique de Montréal et d’une maîtrise en musicologie/recherche-création de l’Université Laval, Sarah-Anne Arsenault est active comme compositrice et directrice vocale depuis 2017. Avec son complice Dillon Hatcher, elle a co-signé, entre autres, la musique des pièces Orgueil et préjugés (Le Trident 2024), La délivrance (Premier Acte 2023), Le garçon de la dernière rangée (Périscope 2023), La nuit du 4 au 5 (Premier Acte 2022) et Fond de rang (Premier Acte 2021). Leur travail sur Le garçon de la dernière rangée leur a valu le Prix Bernard-Bonnier des Prix Théâtre 2022-2023. Ayant également conçu l’univers sonore du spectacle d’arts multi Opéra pour les sans tombeaux (Mois multi 2024), le duo signera sa première conception pour la danse en 2025.

En solo, Sarah-Anne se spécialise en composition de chansons et de musique pour la comédie musicale, ayant notamment composé, sur les paroles d’Elizabeth Baril-Lessard, trois chansons pour la série Passe-Partout (Télé-Québec) ainsi que la musique de la comédie musicale L’aventure très spéciale de Carrie-Matilda Doré (Théâtre en Quartiers 2021-2023). Plus récemment, elle a signé la musique du tableau « Le grand marché de l’influence » du parcours Où tu vas quand tu dors en marchant? 2024-2025. Parallèlement doctorante en musicologie/recherche-création, elle a remporté plusieurs prix et bourses, dont les prestigieuses bourses Joseph-Armand-Bombardier du CRSH.