LES CONTES À PASSER LE TEMPS 2024
15 décembre 2024 au 30 décembre 2024
Présenté à la Maison Chevalier, 50 du Marché-Champlain
Nous sommes déjà complet! Des billets pourraient se libérer s'il y a des annulations. Pour vérifier, cliquez sur le bouton Acheter le spectacle.

- Production
La vierge folle
- Mise en scène
- Direction artistique
- Conception sonore
- Textes
Rosalie Cournoyer, Jean-Michel Girouard, Sophie Grenier-Héroux, Sophie Thibeault et Maxime Robin
- Interprétation
Miryam Amrouche, Frédéric Brunet, Vincent Champoux, Erika Gagnon, Marc-Antoine Marceau, Sophie Thibeault
- Durée
Environ 2 h 30 avec entracte.
Synopsis
Télécharger le programme de soirée
La Vierge folle vous invite à la 14e édition de sa soirée de contes de Noël. Cette année, ils et elles sont une dizaine à écrire ou à raconter Québec, des autrices et des acteurs, des auteurs et des actrices, des timides et des téméraires, des plus jeunes et des plus agé·e·s. On leur a divisé Québec en cinq parts, comme un gâteau. Chacun·e a dévoré son quartier pour mieux le raconter. Ensemble, elles et ils composent une fresque diversifiée et colorée, quelque chose qui, pour nous, ressemble à Québec.
Québec sous la neige, Québec au soleil, Québec la veille de Noël !
Et comme c’est la 14e édition, La Vierge folle a décidé d’enfiler ses patins et de s’élancer sur la glace! Les contes de cette année auront tous un lien avec la surface polie et invitante des patinoires, la vitesse, le verglas et tout ce que la glace permet d’enchanteur… et de dangereux! Et puis… comment passer à côté? On parlera de hockey!
Que ce soit votre quatorzième ou votre première fois, venez vous réchauffer le cœur dans les voûtes de la Maison Chevalier pour Les contes à passer le temps… et vous servir dans notre irrésistible comptoir à desserts !
Présentés dans les voutes de la Maison Chevalier, au 50 rue du Marché-Champlain, Québec (face à la traverse).
Présentés en partenariat avec
Une fois de plus, Les contes à passer le temps trouvent le parfait équilibre entre le drôle et le touchant en enveloppant de magie les quartiers de notre ville grâce à leurs contes et leurs performances.
– Valérie Marcoux, Le Soleil