Les contes à passer le temps – Premier Acte

Les contes à passer le temps

10 décembre 2021 au 30 décembre 2021

Les contes à passer le temps
Production

La Vierge folle

Présentée en collaboration avec

Premier Acte et Le Centre de valorisation du patrimoine vivant

Textes

Maxime Robin, Sophie Thibeault, Sophie Grenier-Héroux, Jean-Michel Girouard et Nadia Girard Eddahia

Mise en scène

Maxime Robin

Collaboration à la mise en scène

Sophie Thibeault

Distribution

Sylvie Cantin, Nadia Girard Eddahia, Marianne Marceau, Stéfanelle Auger et Marie-Madeleine Fleury

Musique

Marie-Madeleine Fleury et Frédéric Brunet

Synopsis

Programme de soirée (à télécharger)

Grand retour des Contes après une année en distanciation ! L’équipe de La Vierge folle a très hâte de recevoir les spectateurs dans les voûtes adorées de la Maison Chevalier !

Cette année, elles sont cinq à écrire ou à raconter Québec : des autrices et des actrices, jeunes ou moins jeunes, mais toujours drôles et touchantes. On leur a divisé la ville en cinq parts, comme un gâteau. Chacune d’elle a dévoré son quartier pour mieux vous raconter Québec.  Québec vue de l’intérieur, à travers son quotidien, son histoire, ses histoires. Québec dans ses couleurs et sa grisaille, ses travers et ses trouvailles.

Que ce soit pour la première ou la dixième fois, venez vous réchauffer le coeur dans les voûtes de la Maison Chevalier pour les Contes à passer le temps… et vous servir dans leur irrésistible bar à desserts !

Du 10 au 30 décembre 2021 dans les voûtes de la Maison Chevalier (cliquez sur « Acheter le spectacle » au haut de la page pour voir toutes les dates et heures disponibles).

Prix courant : 34 $ | 30 ans et moins : 27 $ | 60 ans et plus : 30 $ | Abonné : 5$ en supplément (comme il s’agit d’une production hors-série).

Annulations

Suite aux annonces de la santé publique, Premier Acte et la Vierge folle ont pris la décision d’annuler complètement les représentations des Contes à passer le temps à partir du 21 décembre inclusivement.

***ATTENTION*** : La représentation des Contes à passer le temps du dimanche 19 décembre à 15h est également annulée.

La décision d’annuler les représentations au lieu de réduire la jauge de 50 % a été prise pour assurer la sécurité du public et des conteuses. Même avec une jauge réduite, les voûtes de la Maison Chevalier ne permettent pas une ventilation adéquate et un espace assez vaste pour la distanciation entre le public et les interprètes. Nous préférons donc l’annulation complète.

Remboursements :
Pour les achats en ligne, merci de communiquer directement à info@lepointdevente.com en mentionnant le numéro de votre commande.
Pour les achats auprès de Premier Acte directement, au bureau ou au téléphone, merci d'écrire à info@premieracte.ca.

Dans le contexte des congés du temps des fêtes, et des changements des normes sanitaires qui touchent tout le milieu du spectacle, les remboursements pourraient prendre plus de temps que d'habitude.

Merci de votre compréhension!
L'équipe de Premier Acte

Je m’abonne à l’infolettre

Pour rester à l’affut des nouveautés et de ce qui nous anime au fil des saisons.