PARC OPTIMISTE – Premier Acte

PARC OPTIMISTE

23 août 2022 au 3 septembre 2022

Toutes les représentations sont à 20 h

PARC OPTIMISTE
Production

La Palestre, en collaboration avec
La Grosse Affaire et Machine de cirque

Texte

Pierre-Luc Désilets et Étienne La Frenière

Mise en scène

Étienne La Frenière

Assistance à la mise en scène

Véronic Marticotte

Direction de production

Emile Beauchemin

Conception

Marilou Bois, Mathieu C. Bernard, Nicolas Dignard, Marianne Lebel

Interprétation

Étienne d’Anjou, Pierre-Luc Désilets, Odile Gagné-Roy, Lucie M. Constantineau, Marc-Antoine Marceau, William Savoie, une interprète à confirmer

Synopsis

Parc Optimiste est un western-sportif théâtral avec comme toile de fond le basketball et le Festival Western de Saint-Tite. La pièce porte un regard ludique et satirique sur le sentiment d’appartenance et les dérives du pouvoir.

En plein coeur du Festival Western et de ses dizaines de milliers de fêtards, un groupe de cinq jeunes sportifs et sportives du dimanche passionnés de basketball tente de déloger du pouvoir l’excentrique madame Gingras, mairesse de Saint-Tite depuis toujours et star locale de musique country, qui veut transformer le parc Optimiste, leur terrain de basket adoré, en stationnement pour les roulottes des festivaliers. Terrain propice à la chasse à l’homme, au kidnapping, aux rançons, aux music-halls et aux bagarres générales au Saloon, le réputé festival devient le théâtre d’un véritable duel western digne de la glorieuse époque de Lucky Luke.

Parc Optimiste invite le public à une expérience théâtrale hors du commun, alors qu’une immersion en plein festival Western est prévue. Dès 18 h, bouffe et bièreseront en vente dans un véritable oasis country. Apportez vos chaises de camping !

Présenté dans la cour arrièrede l’Église Saint-Charles-de-Limoilou (504, 8e Avenue, accès par le boulevard des Capucins).

La fabrique Culturelle

Je m’abonne à l’infolettre

Pour rester à l’affut des nouveautés et de ce qui nous anime au fil des saisons.