PISTES
4 février 2025 au 15 février 2025
- Texte
Penda Diouf
- Mise en scène
- Performance théâtrale
- Performance musicale
- Collaboration à la création
- Scénographie
- Vidéo
- Lumière
- Mentorat lumière
- Son et mixage
- Collaboration au mouvement
- Direction de production
- Direction technique
Synopsis
Femme afrodescendente, qui est née et a grandi en France,
Penda Diouf s’envole jusqu’en Namibie,
là où sa « petite » histoire rencontre la grande,
celle où l’apprentissage de la domination ne se fait pas au « je »,
mais au « nous ».
Pour comprendre nos voisin·es, ceux qui demandent refuge, celles qui immigrent, il est peut‑être nécessaire d’écouter les fantômes qui hantent les déserts de la Namibie.
Partition théâtrale, jeu performatif, musique live, art textile et installation vidéo sont convoqués pour faire résonner le corps afrodescendant dans cette pièce qui s’inscrit dans la lignée de la pensée décoloniale.
Présenté dans le cadre du Mois Multi et Soutenu par l’Initiative Carte blanche pour la relève.
Le Mois Multi :
Le Mois Multi est un festival international d’arts multidisciplinaires et électroniques qui a lieu en février depuis 25 ans. Niché, novateur et surprenant, le festival se démarque par la présentation d’œuvres audacieuses et inclassables qui repoussent les limites des pratiques artistiques. Dans le cadre de sa 26e édition qui prend place du 30 janvier au 28 février sous la thématique CORPS EN.JEU.X, le Mois Multi propose une sélection de spectacles, performances, expositions et activités programmés par l’artiste chevronné Christian Lapointe.
Vous voulez plus de détails sur le Mois Multi ? C’est ICI
Pour acheter le forfait ambassade multi (forfait unique de trois spectacles présentés respectivement au Diamant, au Trident et à Premier Acte) – ICI