UN ARRIÈRE-GOÛT DE COMPOST – Premier Acte

UN ARRIÈRE-GOÛT DE COMPOST

8 octobre 2024 au 19 octobre 2024

UN ARRIÈRE-GOÛT DE COMPOST
Crédit visuel: Myriam Lenfesty
Production

Théâtre du Refuge

Texte

Anne-Virginie Bérubé

Mise en scène

Nathalie Séguin

Assistance à la mise en scène

Anne-Virginie Bérubé

Conception

Charlyne Roux, Pierre-Olivier Roussel, Megan Auclair (stagiaire), Simon Rollin

Direction technique

Simon Rollin

Direction de production

Raphaëlle Martineau

Conseil dramaturgique

Joëlle Bond et Nathalie Séguin

Mentorat à l'écriture

Élizabeth Baril-Lessard

Interprétation

Béatrice Casgrain-Rodriguez et Antoine Gagnon

Durée

1 h 00

Synopsis

PROGRAMME DE SOIRÉE
Quand les fantômes frappent à la porte…

Un été, Christophe disparaît sans laisser de trace. Éléonore cherche à comprendre la fuite de son frère aîné pendant cinq longues années de silence radio, jusqu’au jour où les deux se croisent par hasard dans le jardin communautaire du quartier, lieu mythique de leur enfance. S’ensuit un débat animé autour des troubles alimentaires, de la santé mentale, du jello et des chats morts.

À la fois drôle et touchant, ce huis clos explore le caractère insidieux et incapacitant des troubles alimentaires et de santé mentale. Comment comprendre l’immensité de la douleur de quelqu’un.e qu’on aime et, surtout, comment faire pour s’avouer la vérité quand les mots ne semblent pas suffisants ?

Soutenu par la mesure   

Vendredi-causerie

Nous vous invitons à rester après la représentation du vendredi 11 octobre pour notre traditionnelle discussion avec les artistes. Pour l'occasion, Mme Marylee Doré se joindra à la discussion question d'approfondir les thématiques abordées.
Intervenante sociale, Marylee s’implique auprès de la Maison l’Éclaircie depuis plus de 4 ans. Son intérêt pour l’organisme est animé par l’intervention global en troubles alimentaires, tant individuelle, de groupe que collective.

Le Théâtre du refuge réussit son entrée en scène avec sa première production consacrée au premier texte d’Anne-Virginie Bérubé. À suivre.

– Alain-Martin Richard

Lire la critique complète