YOU'RE TALKING TO ME ? – Premier Acte

YOU’RE TALKING TO ME ?

30 avril 2024 au 11 mai 2024

YOU’RE TALKING TO ME ?
Production

Collectif de la Tanière

Texte

Juan Arango

Mise en scène

Christian Fortin

Assistance à la mise en scène et direction de production

Thomas Royer

Conception

David Boily, Nebo Kovacevic, Simon Rollin

Assistance à la conception vidéo

Myriam Quenneville

Avec la participation de

Maureen Roberge

Interprétation

Juan Arango

Durée

1 h 30

Synopsis

Un comedy club. Une soirée de stand-up. Le « Personnage » est en première partie. Accompagné de Jim Carrey (ou du moins une version imaginaire de l’acteur), il monte sur scène et s’efface derrière une panoplie de voix, de personnalités, d’imitations. Une rencontre inopinée avec une énigmatique « Fille » suivie d’une malencontreuse collision avec un container bien garni de mélancolie, d’illusions et de cauchemars, le fera perdre connaissance dans une ruelle. À son réveil, tout semble normal, excepté une chose : le monde entier est convaincu qu’il est Robert De Niro. Une nouvelle vie, une deuxième chance.

Entremêlant l’intime, la culture populaire et la recherche de soi, You’re Talking to Me? est à la frontière du stand-up comique et du théâtre. Soliloque imposé par la solitude abyssale du protagoniste, tantôt comique, tantôt dramatique, cette partition interroge la question d’identité par l’effacement de soi. 

Évoquant le spectre de la culture américaine omniprésente, cette aventure fantaisiste nous permet d’explorer le rapport particulier que nous avons avec nous-mêmes.

Ce spectacle est soutenu par la mesure